Politique de confidentialité

Notre engagement envers votre vie privée

Chez AltTab, distributeur de la solution Tabology en France, nous attachons une grande importance aux données de nos clients. Cette politique explique quand et pourquoi nous collectons des données personnelles, comment nous les utilisons, les conditions limitées dans lesquelles nous pouvons les partager avec des tiers et comment nous assurons leur sécurité.

Nous pouvons également détenir des données personnelles pour le compte de nos clients, et cette politique couvre la manière dont nous stockons et traitons ces données en toute sécurité.

Types de données que nous collectons

Cookies du site Web

Nous utilisons des cookies pour suivre les visites sur notre site Web et améliorer l’expérience des visiteurs. Le cas échéant, nous utilisons un système de gestion des cookies vous permettant lors de votre première visite d’autoriser ou de refuser l’utilisation de cookies sur votre ordinateur/appareil.

Les cookies sont de petits fichiers enregistrés sur le disque dur de l’utilisateur qui suivent, enregistrent et stockent des informations sur les interactions et l’utilisation du site Web. Cela permet au site Web, via son serveur, de fournir aux utilisateurs une expérience personnalisée.

Si vous souhaitez refuser l’utilisation et l’enregistrement des cookies de ce site Web, vous pouvez modifier les paramètres de sécurité de votre navigateur pour bloquer tous les cookies de ce site et de ses fournisseurs externes.

Nous utilisons un logiciel de suivi pour surveiller les visiteurs afin de mieux comprendre comment ils utilisent le site. Ce logiciel est fourni par Google Analytics qui utilise des cookies pour suivre l’utilisation des visiteurs. Le logiciel enregistrera un cookie sur le disque dur de votre ordinateur pour suivre et surveiller votre engagement et votre utilisation du site Web, mais ne stockera, n’enregistrera ni ne collectera d’informations personnelles. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Google ici pour plus d’informations : http://www.google.com/privacy.html.

D’autres cookies peuvent être stockés sur le disque dur de votre ordinateur par des fournisseurs externes lorsque ce site utilise des programmes de parrainage, des liens sponsorisés ou des publicités. Ces cookies sont utilisés pour le suivi des conversions et des parrainages et expirent généralement après 30 jours, bien que certains puissent prendre plus de temps. Aucune information personnelle n’est stockée, enregistrée ou collectée.

Ce site utilise les services de re-marketing Google AdWords et Facebook pour faire de la publicité sur des sites Web tiers et sur Facebook pour les visiteurs précédents de notre site. Cela pourrait prendre la forme d’une annonce sur la page de résultats de recherche de Google, sur un site du réseau Display de Google ou sur Facebook. Les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des cookies pour diffuser des annonces en fonction des visites antérieures d’une personne sur le site Web de Tabology. Bien entendu, toutes les données collectées seront utilisées conformément à notre propre politique de confidentialité et à la politique de confidentialité de Google.

Vous pouvez définir vos préférences concernant la manière dont Google vous propose des annonces en utilisant la page des préférences pour les annonces Google, et si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver entièrement la publicité basée sur les centres d’intérêt en modifiant les paramètres de cookies ou en utilisant un plugin de navigateur.

Formulaires de contact

Sur notre site Web, via notre formulaire de contact, nous collectons des informations personnelles. Nous utilisons ces informations pour répondre à votre demande.

Nous pouvons également vous contacter occasionnellement pour vous informer des nouvelles fonctionnalités, des offres ou des informations sur des produits similaires à ceux pour lesquels vous avez manifesté de l’intérêt.

Via le formulaire d’inscription pour un essai gratuit sur notre site Web, nous collectons des informations personnelles. Nous utilisons ces informations pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre essai gratuit, ce qui peut inclure l’envoi de détails sur les nouveaux produits et fonctionnalités.

Nous pouvons également vous contacter occasionnellement pour vous informer des offres pertinentes ou des informations relatives aux produits similaires à ceux que vous avez choisis d’essayer.

Via notre formulaire de commande en ligne, nous collectons des informations personnelles. Nous utilisons ces informations pour traiter votre commande.

Nous pouvons également vous contacter occasionnellement pour vous informer des offres pertinentes ou des informations relatives aux produits similaires à ceux que vous avez achetés.

Via notre formulaire d’inscription au blog, nous collectons des informations personnelles. Nous n’utilisons ces informations que pour répondre à votre demande de recevoir des articles de blog par e-mail.

Vous pouvez vous désabonner de tout message marketing de notre part à tout moment, en cliquant sur un lien de désinscription au bas de nos e-mails ou en envoyant un e-mail à dataprotection@tabology.com.

Si vous choisissez de vous inscrire à l’un de nos services, nous utiliserons également les informations personnelles que nous détenons à votre sujet pour vous accompagner dans l’utilisation de nos systèmes.

Nous utiliserons des fournisseurs tiers pour stocker vos informations, envoyer des e-mails et collecter des statistiques pour nous aider à améliorer nos communications.

Données collectées par nos clients

Lorsque nos clients choisissent de stocker des données personnelles sur nos systèmes, il leur incombe de s’assurer qu’elles ont été collectées conformément à toutes les lois de protection des données applicables. En particulier, les clients doivent obtenir les consentements nécessaires des individus concernés pour permettre à Tabology de stocker et de traiter légalement leurs données personnelles en dehors de leur pays de résidence.

Les clients ne doivent pas stocker de données sensibles sur les systèmes de Tabology. Les données sensibles désignent les données révélant l'origine raciale ou ethnique d'une personne, ses opinions politiques, ses croyances religieuses ou philosophiques, son adhésion à un syndicat, ses données génétiques, ses données biométriques, ses données concernant la santé ou la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle.

Comment nous stockons et traitons les données

Nous utilisons des serveurs hébergés par Amazon Web Services (AWS) pour stocker les données personnelles que nous détenons pour le compte de nos clients. AWS est pleinement engagé dans la sécurité des données personnelles, comme en témoigne la conformité aux normes ISO 27001, 27017 et 27018.

Plus d’informations sont disponibles ici : https://aws.amazon.com/compliance/iso-27018-faqs/.

L'accès aux données personnelles est limité aux employés autorisés ayant une raison professionnelle valable d'y accéder. Ces employés ont été formés au traitement et à la sécurité des données personnelles. Tous nos employés sont soumis à des clauses de confidentialité strictes interdisant le partage de données sensibles ou personnelles.

Toute donnée personnelle pour laquelle nous n’avons plus de raison professionnelle valable de conservation sera supprimée.

Sous certaines exceptions, vous avez le droit de retirer votre consentement pour que nous stockions et traitions vos données personnelles. Si vous ne souhaitez plus que nous conservions vos données personnelles, vous pouvez envoyer un e-mail à notre délégué à la protection des données, Ali Rees, à l'adresse ali@tabology.com pour en demander la suppression. Lorsque aucune exception ne s’applique, vos données seront supprimées dès que possible, dans un délai maximum d’un mois. Les exceptions incluent les situations où nous sommes tenus de conserver vos données pour des obligations légales ou en relation avec des réclamations juridiques.

Nous ne partagerons vos données personnelles avec aucune organisation, sauf dans les cas énoncés dans cette politique, ceux requis par la loi ou ceux pour lesquels vous nous avez donné votre consentement explicite.

Base légale du traitement de vos données

Lorsque nous traitons des données personnelles en votre nom, il vous incombe de vous assurer que vous disposez d’une base légale pour ce traitement.

Lorsque nous collectons vos données, nous devons nous assurer de la légitimité de leur traitement. Les méthodes par lesquelles nous pouvons traiter légalement vos données sont détaillées ci-dessous.

Le traitement est nécessaire pour respecter nos obligations contractuelles envers vous

Cela s'applique à nous pour le traitement de vos données en lien avec un essai gratuit ou un compte payant, conformément à nos conditions de service.

Le traitement est conforme aux intérêts légitimes

Nous pouvons traiter certaines données personnelles si cela est nécessaire aux fins des intérêts légitimes que nous ou un tiers poursuivons. Ces intérêts doivent être équilibrés avec vos intérêts, droits fondamentaux ou libertés concernant vos données personnelles.

Vous pouvez vous opposer à ce que nous traitions vos données personnelles dans certaines circonstances, notamment en ce qui concerne le marketing direct.

Lorsque vous nous avez donné votre consentement

Lorsque nous devons traiter vos données d’une manière qui n’est pas nécessaire pour des intérêts légitimes, nous demanderons votre consentement explicite. Un exemple de cela est lorsque vous vous êtes inscrit pour recevoir nos articles de blog.

Accès à vos informations personnelles

Vous avez le droit de consulter, modifier ou supprimer les informations personnelles que nous détenons. Envoyez votre demande à notre délégué à la protection des données, Ali Rees, en envoyant un e-mail à dataprotection@tabology.com.

Que faire si vous n'êtes pas satisfait

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous utilisons vos données, vous pouvez envoyer un e-mail à dataprotection@tabology.com en détaillant votre plainte.

Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez déposer une plainte auprès de Information Commissioner’s Office (ICO) à l'adresse suivante : https://ico.org.uk/concerns/

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous pouvons revoir cette politique de confidentialité de temps en temps. Lorsque nous le ferons, nous mettrons à jour la date de la dernière révision dans cette section.

Date de la dernière révision : 5 septembre 2023